Les bonnes raisons de se lancer dans la numérisation 3D

Grâce à la numérisation laser 3D, il est tout à fait possible de capturer de manière précise, plusieurs millions de points de données 3D en à peine, quelques minutes. Ce sont des points de données combinés, notamment les nuages de points, qui permettent d’obtenir un compte- rendu numérique à la fois complet, clair et précis. C’est le jumeau numérique. Si vous disposez d’un jumeau numérique basé sur des données exactes, vous pouvez mesurer tout ce que l’œil voit et ne voit pas. Cela permet aussi une visualisation de données de plusieurs manières. Les géomètres- topographes sont aujourd’hui très nombreux à utiliser la numérisation laser 3D pour ses différents avantages. 

Pour la création d’un avantage concurrentiel 

Plusieurs outils de visualisation de données sont disponibles sur le marché le plus efficace reste tout de même le scanner 3d . En effet, le jumeau numérique de la capture de la réalité aide les géomètres à visualiser des données dans un environnement 3D. Le traitement des données collectées permet d’extraire les informations exploitables pour pouvoir créer par la suite, des fichiers livrables qui sont utilisés dans plusieurs applications. C’est ce qui permet aux entreprises de topographie, de commencer à proposer de nouveaux services ainsi que des fichiers livrables qui sont plus qualitatifs. Voila pourquoi, les entreprises ayant adopté l’utilisation du laser 3D peuvent gagner un avantage concurrentiel parce que les délais d’exécution sont plus courts, mais en plus il y a une amélioration au niveau de la sécurité et de la gestion. 

Sujet a lire : Astuce business et gestion d’entreprise : simplifiez la gestion de votre comptabilité avec Odoo

Pour un travail collaboratif

Comme pour le cas de divers domaines, les entreprises de topographie, ont besoin de collaboration instantanée. En travaillant sur des environnements 3D qui ont été conçus grâce aux numérisations laser, permet une collaboration, à l’aide d’un logiciel qui se base sur le cloud sur un modèle 3D commun. Ce dernier peut ainsi être visualisé afin d’aider à la prise de décision, et cela, n’importe où, sur n’importe quels types d’appareils, pour un rapprochement des fonctions, ainsi qu’une amélioration des flux de travail. Il est tout à fait désormais possible de visiter de manière virtuelle, dans le jumeau numérique de l’environnement qui a été capturé, de prendre aussi des instantanés et des mesures, et de concevoir des visualisations ainsi que des annotations avec des balises. 

Pour un gain de temps et une meilleure productivité

Par rapport aux méthodes traditionnelles de captures, la numérisation laser 3D est plus facile et plus rapide. De plus, les résultats sont bien complets. Au fait, le scanner laser 3D vous aide à concevoir une numérisation précise et en conformité à l’exécution en quelques minutes. Pour les méthodes plus traditionnelles, cette méthode peut prendre plusieurs heures. Le laser 3D donne un scan complet du chantier, et collecte des données précises facilement et rapidement.. 

En parallèle : Sécuriser vos envois avec les enveloppes postales bulles